Tiers Impartial Logo Tiers Impartial Logo

Nous joindre

Publications

À propos

Le Tiers Impartial Inc.


Firme spécialisée en prévention, règlement et gestion des différends.

NOTRE FIRME


C’est le bandeau qui couvre les yeux de Thémis, déesse de la justice, qui a inspiré Me Julie Cyr à fonder la firme Le Tiers Impartial Inc. Ce symbole de justice, représentant l’impartialité, est une de nos valeurs fondatrices. Cette valeur guide notre approche et nous permet de gagner la confiance des parties prenantes avec lesquelles nous interagissons dans le cadre de nos services. Ce climat de confiance est pour nous un des éléments clés pour atteindre des solutions durables en évitant la judiciarisation des litiges.

La confiance envers Le Tiers Impartial Inc.se base non seulement sur la haute qualité de nos services rendus, mais également sur notre engagement à respecter la dignité de toutes les personnes impliquées dans les processus que nous menons en matière de prévention, de résolution et de gestion des différends.

Notre expertise acquise depuis plusieurs années nous permet d’offrir aux gestionnaires et personnes intervenantes en ressources humaines des services permettant de rétablir et maintenir un milieu de travail sain dans leur organisation. Nous intervenons tant auprès des organisations publiques que privées, et ce, dans divers secteurs d’activités. De plus, nous offrons également un service de résolutions des conflits en matière civile auprès des particuliers.

Nous desservons nos clients à la grandeur du Québec.



UN MOT SUR LA FONDATRICE


Me Julie Cyr agit exclusivement à titre de tiers neutre et impartial depuis le début de sa carrière. Membre du Barreau du Québec depuis 2016, Me Cyr est accréditée par son ordre professionnel à titre d’avocate menant des enquêtes en harcèlement psychologique en milieu de travail et à titre de médiatrice en matière civile, commerciale et en milieu de travail. Elle détient également un certificat en criminologie de l’Université de Montréal.

Auparavant, Me Julie Cyr était gestionnaire d’une équipe spécialisée en enquête pour l’une des plus grandes villes du Canada. Elle a dirigé des enquêtes complexes, judiciarisées et médiatisées. Elle a également exercé dans un cabinet d’envergure provinciale spécialisé en matière de prévention et règlements des différends en milieu de travail. Elle a aussi travaillé à titre d’enquêtrice pour un organisme public ayant comme mission la promotion des droits et des obligations en matière d’emploi.